Cette phrase illustre le sens des actions du Coderpa et le but de ce site internet du Coderpa de la Creuse: 

 

  • Représenter: les membres du Coderpa sont présents dans diverses assemblées locales et départementales, réunions publiques et autres Conseils d'Administration (d' EHPAD par exemple) où ils ont un rôle consultatif et d'expertise. Le Coderpa a aussi la faculté de s'auto-saisir pour tout sujet intéressant les retraités et personnes âgées. Le Coderpa est aussi un des rares lieux où la représentativité des retraités et personnes âgées est établie et actée. Il est le trait d'union entre ceux-ci et le Conseil Général.

 

  • Informer: ce site veut être aussi celui des préoccupations des retraités et personnes âgées: vous y trouverez une mine de renseignements utiles concernant la santé, les services d'aide à la personne, les maisons de retraites et foyers logements mais aussi pleins d'autres renseignements précieux, notamment dans la rubrique « informations»

 

  • Écouter: le Coderpa est constitué de représentants des associations et organisations représentatives des retraités et personnes âgées du département. Le Conseil d'Administration est toujours à leur écoute, facilite la concertation et se saisit de toute question, procède aux éventuelles investigations nécessaires et formule les propositions qui lui paraissent opportunes. "L'expérience de chacun est le trésor de tous" Gérard de Nerval

 

 

Mais le Coderpa de la Creuse est aussi un lieu de réflexion et de dialogue où toute personne qui le souhaite pourra, par le biais de ce site ou en nous contactant nous aider à nous améliorer par ses suggestions, ses idées ou même ses critiques.

 

A vous tous visiteurs nous souhaitons la bienvenue et une bonne navigation sur le site du Coderpa de la Creuse.